Le décès brutal de Monsieur Olivier Dassault est un drame pour tous

Le décès brutal de Monsieur Olivier Dassault est un drame pour tous ; il prive aussi l’opération de rénovation de l’église abbatiale de Saint-Martin-aux-Bois d’un soutien avisé, efficace et très généreux.

Monsieur Dassault a succédé dans sa circonscription de l’Oise à son grand père, Monsieur Marcel Dassault ; dès le début du projet de rénovation en 2011, il a aidé la commune et notre association à promouvoir “l’étude diagnostic préalable“ auprès des instances du patrimoine, du département et de sponsors privés, notamment le “World Monument Fund“. A titre personnel il fera un don généreux à l’association des amis de Saint-Martin-aux-Bois pour aider au financement de l’opération.

Il n’a pas manqué une seule des réunions organisées sur place pour nous encourager et marquer, par sa présence, le soutien qu’il apportait au projet jugé par beaucoup de “très ambitieux“ pour une petite commune.

En 2019 il était venu apporter encore une fois son soutien à la rénovation des vitraux : on le voit ci-dessus lors de la “Médiévale“ en compagnie du maire de la commune, du conseiller départemental, et d’enfants habillés dans le style ad-hoc pour l’évènement.

J’avais rencontré pour le première fois Monsieur Olivier Dassault et sa grand-mère dans les années 70-80 à Paris dans mes fonctions de l’époque auprès du Docteur Charles Mérieux ; cette perte me touche tout particulièrement à plus d’un titre. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Philippe Stoeckel

Cérémonie à la sortie de la messe célébrée en la Cathédrale de Beauvais par Mgr. Antoine de Romanet, Evêque aux Armées, le vendredi 12 mars 2021 en présence de la famille de M. Olivier Dassault, du Ministre de l'intérieur, des maires des communes de l'Oise. ©Ph Stoeckel
Monsieur Marcel Dassault et son petit fils Olivier 
©Olivier Dassault