Lettres d'informations

Suspension des travaux pendant la période de confinement

En raison de l'épidémie de Covid-19, les travaux dans l'église de Saint-Martin-aux-Bois sont interrompus. Les entreprises Leon Noel et Atelier Art Vitrail attendent des instructions de leur fédération professionnelle et de leurs directions respectives concernant la sécurité de leurs employés avant de reprendre éventuellement le travail sur place.

Protection des stalles

Conformément aux instructions de la DRAC et de l'Architecte en Chef, les stalles fixées en dessous des baies vitrées doivent être protégées pendant toute la durée des travaux pour éviter tout dégât qui pourrait résulter de la chute d'objets.

Début des travaux

Les travaux de rénovation des sept baies vitrées de l’abside de l’église commencent : la première réunion de chantier s’est tenue sur place le 8 novembre dernier sous la direction de l’Architecte en Chef, Maître d’œuvre, M. Vincent Brunelle, en présence du Maître d’ouvrage, Maire de la Commune, M. Alain Lebrun, et d’un adjoint, M. Bernard Thiou, la participation de deux délégués de chacune des entreprises adjudicataires.

Rénovation des sept baies de l’abside de l’église abbatiale

Chers amis et soutiens de Saint-Martin-aux-Bois, Beaucoup d’entre vous ont constaté l’état précaire des vitraux des grandes baies de l’église ; ils s’en sont souvent ému et notre association créée en 2011 s’est donné l’objectif d’aider la commune de Saint-Martin-aux-Bois, propriétaire du bâtiment classé “monument historique” en 1840, à mettre en œuvre leur rénovation.